Enseignement musical

La commune de Lintgen organise par une convention avec l'Union Grand-Duc Adolphe (UGDA) des cours collectifs et des cours individuels, solfège et instruments, dans la salle de musique à Lintgen, 31, rue principale.

L'organisation de l'enseignement musical est coordonné par le responsable local de l'UGDA et surveillé par la Commission de surveillance de l'enseignement musical.

Responsable local de la commune de Lintgen:

Madame Hansen-Sandt Conny  L-7597 Reckange, 1, Op der Delt.

GSM: 621 72 35 56


 

Chèque-service

Depuis 2009 le domaine de l'enseignement musical est éligible pour être subventioné dans le cadre de la mesure chèque-service. Le groupe des prestataires reconnus dans le cadre du chèque-service accueil se limite aux seules institutions d'enseignement musical dans le secteur communal qui sont reconnues à cette fin par le ministère de la Culture.

Résumé des modalités:
Le montant maximal annuel octroyé par l’Etat pour des cours d’enseignement musical est fixé à 810 euros :
•ce montant correspond à 36 semaines d’enseignement musical par année scolaire ;
•la participation de l’Etat ne peut pas dépasser le minerval qui est demandé aux parents pour l’année scolaire en cours. La participation peut couvrir les frais d’un enfant qui est inscrit simultanément dans plusieurs établissements d’enseignement musical, pourvu que le plafond de 810 euros ne soit pas dépassé ;
•le montant de la participation financière est versé aux parents à la fin de l’année scolaire.

macommune.lu

Documents

Chèque-service

Enseignement musical

Image

 

© Administration Communale de Lintgen