Transports publics

  Veuillez trouver les horaires des trains et des bus sur le site des CFL ou Mobilitéits Zentral

 
Carte Jumbo - Jumbokaart

 

L'abonnement annuel pour jeunes gens est délivré à toute personne n'ayant pas atteint l'âge de 20 ans le premier jour de validité de l'abonnement. Aucune distinction de nationalité ou de lieu de résidence n'est faite. Prix de l'abonnement annuel : 75 €

L'abonnement en question est également délivré aux jeunes gens ayant atteint ou dépassé l’âge de 20 ans, dans une des conditions suivantes :

Soit présentant l’original d’un certificat établi en bonne et due forme par un établissement d’enseignement ou du Ministère de l’Enseignement Supérieur, certifiant que le demandeur poursuit des études à plein temps, soit en présentant un certificat prouvant le paiement des allocations familiales.

L'abonnement annuel pour jeunes gens est valable sans aucune limitation de parcours dans tous les moyens de transport public au Grand-Duché de Luxembourg à partir de la date indiquée sur l'abonnement et jusqu'au même jour de l'année suivante.

 
Carte seniors - Seniorekaart
  L'abonnement annuel 'Seniorekaart' est émis aux personnes âgées de 60 ans et plus.

Il est valable sans aucune limitation de parcours à partir du jour indiqué sur l'abonnement jusqu'au même jour l'année suivante à 08.00 heures du matin. Prix de l'abonnement annuel 100 €.

L'abonnement 'Seniorekaart' est uniquement valable en 2ème classe, le surclassement n'est pas admis. Il n'est pas valable au départ et à destination d'un point frontière.  
 
Cartes de transport à tarif réduit ou gratuit
  • Carte de légitimation pour membres de familles nombreuses

    Les membres des familles nombreuses, ayant ou ayant eu, à un moment donné, trois enfants et plus à leur charge, dont au moins un enfant donne encore droit à allocation familiale, bénéficient d'un abonnement réseau à tarif réduit. A cet effet, les intéressés doivent remettre une demande en obtention d'une carte de légitimation pour membres de familles nombreuses

 

  • Carte de priorité

    Les personnes à mobilité réduite ou handicapées, titulaires d’une carte d’invalidité des catégories A, B ou C délivrée par le ministre de l'Intérieur, peuvent demander une carte de priorité (selon le degré de leur handicap).

 

  • Carte donnant droit au transport gratuit

    Les personnes secourues par l'office social de l'administration communale du lieu de leur résidence, ainsi que celles qui bénéficient d'un complément sur le revenu minimum garanti, bénéficient de la gratuité de transport. Cette gratuité est également accordée aux membres de famille qui vivent en communauté domestique avec la personne touchant l'allocation.
    A cet effet, les intéressés doivent remettre une "Demande en obtention d'une carte donnant droit au transport gratuit"  

 

macommune.lu

Documents

Liens

Velos Garagen

 

L'administration communale met à disposition de ses habitants des vélos-boxes installées près de la gare.

 

 

L’utilisation est gratuite, chaque utilisateur doit mettre son propre cadenas.

On ne peut pas réserver des boxes. Une boxe non utilisée et fermée pendant une semaine sera ouverte par nos collaborateurs.

© Administration Communale de Lintgen