• Est-ce que la commune alloue des primes ou subventions?

    Prime d'encavement

    La commune alloue une prime d’encavement aux habitants de la commune de Lintgen dont le revenu mensuel net (pension, rente d’invalidité, salaire, loyer, fermage, etc.) ne dépasse pas un montant fixé par le conseil communal. La prime d’encavement ne sera allouée qu’une seule fois par ménage.

    Une circulaire y relative sera envoyée à tous les ménages en temps utile (vers la fin de l’année en cours.)

     

    Prime d’encouragement aux étudiants méritants

    La commune de Lintgen alloue chaque année une prime d’encouragement aux étudiants méritants de l’enseignement post-primaire et post-secondaire suivant des critères fixés par le conseil communal.

    La demande est à faire moyennant une lettre adressée au Collège échevinal de la commune de Lintgen incluant une copie conforme du diplôme.

    Pour de plus amples renseignements prière de s’adresser au bureau de la population :

     tél 32 03 59 1

     

    Suvention pour appareils à basse consommation d'énergie

    La commune de Lintgen accorde, sous certaines conditions et modalités des subventions pour l'acquisition des appareils ménagers à basse consommation d'énergie ci-dessous désignés:

    1) congélateur et/ou réfrigérateur de la classe A+++

    2) machine à laver de la classe A+++

    3) lave-vaisselle de la classe A+++

    4) sèche-linge de la classe A+++

    Montant des subventions allouées est de 100 Euros par appareil dénommé ci-dessus. Cette subvention n'est allouée qu'une fois tous les cinq ans pour le même type d'appareil par ménage.

     

    Subvention pour l'obtention d'un certificat "babysitter", animateur brevet A ou animateur brevet B

    La commune de Lintgen participe au financement des frais de la formation jeunesse sous certaines conditions décrites dans le formulaire de demande disponible sur ce site